- Article publié sur MaXoE.com -


Tribal Wars 2 s’ouvre en accès public



Le MMO de stratégie et de gestion Tribal Wars 2 lève son pont-levis pour laisser entrer les joueurs sur ses serveurs. Après les versions anglaises et allemandes, c’est au tour des versions françaises et hollandaises de faire leur percée.

Au fil des dernières semaines, un nombre réduit de joueurs a pu tester Tribal Wars 2. « La bêta privée nous a permis de faire le plein de retours précieux pour améliorer et poursuivre le développement du titre. Nous remercions tous les participants pour leur dévouement, » explique Nino Protic, Chef de Produit de Tribal Wars 2. Et d’ajouter : « L’heure a sonné d’ouvrir nos serveurs massivement et de préparer la phase finale du jeu. »

Dans Tribal Wars 2, les joueurs prennent la tête d’une cité médiévale déchirée par les guerres. En charge de la gestion et de l’expansion de son lopin de terre, le seigneur de guerre devra assurer la protection de son royaume. Pour survivre, il faudra guerroyer en ligne face à d’autres joueurs. Batailles stratégiques, constitution d’alliances, gestion de ressources et de bâtiments seront les ingrédients nécessaires. Le jeu est dit « cross-platform » et permettra de retrouver sa partie sur des supports pluriels (le web, les appareils iOS ou Android) en utilisant un seul et même compte de connexion. Le joueur y retrouvera ses adversaires comme ses alliés.

A noter que la version web est pour le moment la seule à être disponible pendant la phase de bêta ouverte.