- Article publié sur MaXoE.com -


The House of the Dead 3 exclusivement sur PlayStationNetwork le 7 février



SEGA annonce aujourd’hui que le légendaire jeu de tir de salle d’arcade The House of the Dead 3 sera disponible exclusivement sur PlayStation Network le 7 février. Il précédera la sortie, au printemps prochain, de The House of the Dead 4, également sur PlayStation Network.

Les deux jeux ont été retravaillés pour proposer des graphismes en haute définition, des trophées à débloquer et une compatibilité totale avec le PlayStationMove, afin de permettre aux joueurs de revivre toutes les sensations de la borne d’arcade The House of the Dead 4 dans leur salon. Pour admirer la nouvelle bande-annonce en version anglaise et partir à la rencontre de terrifiantes créatures, rendez-vous ici.

« The House of the Dead a toujours été l’une des franchises les plus populaires de SEGA, et, au fil des ans, nous avons travaillé dur pour apporter une expérience d’arcade totale aux possesseurs de consoles », a déclaré Haruki Satomi, Senior Vice President of Digital Business chez SEGA of America. « Les capacités de la PlayStation 3, ainsi que celles du PlayStation Move, nous rapprochent encore plus près de cela. La seule chose qui manque, c’est une fente pour mettre des pièces. »

Sorti à l’origine en 2002, The House of the Dead 3 introduit de nouveaux éléments dans la série, comme les « rescue events » où les joueurs doivent sauver des personnages en difficulté, un système de classement basé sur la précision et la vitesse de réaction et une jauge d’annulation que les joueurs doivent remplir afin d’éviter les attaques dévastatrices des Boss. Avec ses mécaniques de jeu exclusivement développées pour console, The House of the Dead 3 peut être joué en utilisant une manette traditionnelle PlayStation ou via le PlayStation Move.

The House of the Dead 4 est arrivé en salle d’arcade en 2005, et sa sortie sur PlayStation Network marque la première apparition de cet épisode sur une console de jeu. En plus des courses-poursuites et des fusillades frénétiques appréciées par les joueurs, ce volet incorpore des « salles au trésor » cachées, contenant des objets permettant de marquer plus de points, ainsi que des séquences où les joueurs doivent repousser des ennemis voulant les attraper.