- Article publié sur MaXoE.com -


#MaXoEEnsemble / Confinement : Master class, cours de cinéma et interviews avec le Forum des images



Un peu de culture et de divertissement dans cette news #MaXoEEnsenble du jour ! Nous vous avons déjà parlé de théâtre avec la programmation de la Comédie Française ou bien encore avec les créations inédites de la Comédie de Valence. Mais aussi de la fête du court métrage … à la maison. Et nous avons même fait un petit clin d’oeil à Ragnar (de la série Vikings) diffusé sur Netflix.

Place aujourd’hui à une programmation pour cinéphiles proposée par le Forum des images qui, pour vous accompagner dans cette période de confinement, devient ‘numérique’ et nous invite à (re)découvrir toute la richesse de leurs contenus audiovisuels et numériques. Et pour vous faire partager régulièrement leur actualité dans nos colonnes, inutile de vous dire qu’il y a de quoi profiter pleinement de votre temps libre pour (re)voir leurs Master class, cours de cinéma, interviews, webséries et films 360° !

Au niveau des Master class (80) et des rencontres (200), le choix est prestigieux : Cinéastes (Agnès Varda, Xavier Dolan, Oliver Stone), actrices et acteurs (Adèle Haenel, Isabelle Huppert, Michael Caine) mais aussi créateurs de jeu vidéo et Youtubeurs (David Cage, NotaBene), auteurs de BD (Fabcaro, Emil Ferris), figures du monde des idées (Christiane Taubira, Pierre Haski)…

Du côté des Cours de cinéma (plus de 300 !) ils sont animés par des historiens et des spécialistes, et ils abordent notamment les problématiques d’une œuvre (« Mud : La nature double de Jeff Nichols », « La Maman et la Putain de Jean Eustache »), d’un auteur (« Ozu à l’école de la vie », « Sidney Lumet, un juste en colère ») ou d’un genre (« Cela s’appelle l’horreur », « Pixar, machine sentimentale »)…

Pour les Créations originales, le Forum des images nous propose des entretiens engagés (webdoc Un état du monde), des productions autour de la création numérique (NewImages Festival), une célébration de Paris à travers des rencontres ciné-musicales (Paris Studio 500) et des films en 360°, des interviews inédites (Minute rose)…

Bref, vous l’aurez compris, un petit (grand !) tour du côté du site du Forum des images s’impose en cette période de confinement !