- Article publié sur MaXoE.com -


Metro Exodus : Après le trailer, quelques détails sur l’histoire



On vous en parlait dans notre Dossier sur la Conférence Microsoft, avec la publication du trailer de l’E3, Metro Exodus nous permet de suivre les aventures d’Artyom et de notre bande de Spartiates alors qu’ils arrivent dans la région de la Volga au début du printemps.

Offrant de nouvelles expériences, la région de la Volga abrite le bassin de drainage du plus grand fleuve européen, mais aussi de terrifiants bandits, une dangereuse secte et de nombreux mutants qui ne rêvent que de dévorer Artyom…

4A Games a revisité avec brio les paysages des plaines de l’Europe de l’Est, allant jusqu’à recréer dans le moindre détail les ruines de villages et d’usines inondés depuis 25 ans. Que découvriront les Spartiates sur place ? Parviendront-ils à survivre aux défis qu’abritent cette région ?

« 4A est très fier de présenter une vidéo en 4K, extraite de l’un de nos niveaux ouverts parmi les plus vastes, lors du salon de jeux vidéo le plus important du monde », indique Andriy Prokhorov, directeur créatif et cofondateur de 4A. « Nous sommes impatients d’en montrer plus sur le périple d’Artyom dans les mois à venir ! »

La sortie de Metro Exodus est prévue pour le 22 février 2019 sur Xbox One, PlayStation4 et PC.