- Article publié sur MaXoE.com -


Activision organise le Call of Duty XP 2011 en septembre à Los Angeles



A tous les joueurs de Call of Duty, tenez-vous prêts : Activision porte l’intensité historique de la licence au niveau supérieur avec le Call of Duty XP 2011, le tout premier événement dédié à la communauté Call of Duty.

L’événement se tiendra dans un bâtiment sécurisé de 48.500 m² dans la banlieue de Los Angeles lors du weekend de la fête du travail, pour une immersion totale dans la franchise Call of Duty. Plus de 6000 fans privilégiés pourront profiter de la toute première démonstration mondiale du mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3. Les participants seront parmi les premiers à jouer au mode multijoueur  et au nouveau mode coopératif Spec-Ops survival. De plus, ils découvriront les pleines fonctionnalités de Call of Duty: Elite, l’innovant nouveau service en ligne conçu spécifiquement pour enrichir l’expérience Call of Duty: Modern Warfare 3.

Un tournoi sans précédent à 1 million de dollars organisé par Activision et par Microsoft, le sponsor principal de l’événement, souligne l’importance de l’expérience de jeu et des compétitions sur Call of Duty. Grâce à un réseau mondial de partenaires d’Activision, les fans auront l’opportunité de se qualifier pour le tournoi lors de compétitions régionales.

Pour ceux qui ne peuvent pas se qualifier à l’avance, une sélection à grande échelle aura lieu sur place pour donner la possibilité à chacun de concourir contre certains des meilleurs joueurs de Call of Duty au monde, et tenter de remporter des sommes incroyables. Ceux qui ne pourront pas être présents mais qui souhaitent suivre l’évènement pourront se connecter et profiter du flux constant de vidéos de haute qualité retransmises via la télévision et le web. De même, de nombreuses photos et un résumé des moments forts de la journée seront mis en ligne sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

« Tout est organisé dans les moindres détails afin de rendre cet événement le plus immersif possible. Nous mettons tout en œuvre pour faire du Call of Duty XP le rassemblement ultime de la communauté mondiale des fans de Call of Duty, » a précisé Eric Hirshberg, Directeur Général d’Activision Publishing. « Cet évènement plongera les participants dans une expérience Call of Duty jamais vue auparavant. Durant ces deux jours, les joueurs pourront partager leurs expériences de jeu sur Call of Duty, être les premiers à connaître l’avenir de la franchise, découvrir en direct la démonstration du mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3, assister à des spectacles de qualité et combattre pour de sérieuses sommes d’argent. »

Les billets pour le Call of Duty XP seront vendus au prix de 150 $. Activision fera don de l’intégralité des bénéfices au Call of Duty : Endowment. Il s’agit d’une entreprise à but non-lucratif visant à aider les vétérans militaires dans leur transition à la vie civile, à leur trouver du travail et construire leur carrière. L’entreprise finance également d’autres organisations qui offrent des formations professionnelles et de l’aide pour l’insertion des vétérans.

Les tickets seront mis en vente le 19 juillet, offrant aux participants un billet pour deux jours pour une complète immersion dans l’action et la passion de Call of Duty. Les joueurs s’affronteront dans une bataille de paintball en multijoueur sur une carte grandeur nature de Call of Duty, mais également s’essayer à une course réelle sur le légendaire « The Pit » de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Sont également prévus au programme :

– Tournois et prix pour le hardcore et casual gamers
– Débats et questions/réponses avec les développeurs de Call of Duty
– Musée et armurerie Call of Duty
– Des show exceptionnels
– Et bien d’autres choses encore !

« La série Call of Duty continue de marquer l’histoire de la Xbox 360, en étant  à la fois le jeu le plus vendu sur cette plateforme pour Call of Duty: Black Ops, et le jeu classé n°1 et n° 2 sur le Xbox LIVE avec Black Ops et Modern Warfare 2, » a déclaré George Peckham, Directeur Général, Global Publishing Group chez Microsoft. « Cet événement est une excellente opportunité d’approfondir notre relation privilégiée avec la franchise la plus populaire du jeu vidéo. La Xbox 360 est fier de s’unir à Activision pour créer le tout premier Call of Duty XP et, plus encore, mettre au défi la communauté de fans de s’affronter pour près d’un million de dollars. »

Call of Duty XP précède le lancement du jeu événement le plus attendu de l’année. Le 8 novembre Call of Duty: Modern Warfare 3 frappera le monde entier, avec également le lancement du nouveau service en ligne, Call of Duty Elite, qui réunira les 30 millions de fans pour créer une communauté unie via un réseau social dédié, des événements en ligne originaux, des tournois et bien plus encore.

Pour plus d’informations sur le Call of Duty XP 2011, rendez-vous sur www.callofduty.com/xp