- Article publié sur MaXoE.com -


Battlefield 3, trois nouveaux packs d’extension numériques à thème



Battlefield 3 et son premier pack d’extension, Battlefield 3: Back to Karkand, continuent à faire de nouvelles recrues chaque jour, aux quatre coins du monde, grâce à leur gameplay dynamique de type bac à sable et à une technologie dernier cri.

Aujourd’hui, DICE, un studio EA, démontre son engagement indéfectible envers les fans en révélant trois nouveaux packs d’extension numériques à thème, qui amélioreront l’expérience de jeu Battlefield en lui apportant un gameplay neuf et innovant, de nouveaux modes de jeu, des environnements uniques et davantage de façons de se battre sur le champ de bataille.

Exploitant pleinement l’incroyable puissance du moteur de jeu Frostbite 2, les prochains packs d’extension sont les suivants : Battlefield 3: Close Quarters en juin 2012, Battlefield 3: Armored Kill à l’automne 2012, et Battlefield 3: End Game en fin d’année 2012. Battlefield 3: Close Quarters – Dans Battlefield 3: Close Quarters, les joueurs se retrouvent propulser dans un théâtre des opérations explosif destiné à l’infanterie. L’incroyable niveau de destruction en haute définition, rendu possible grâce au moteur Frostbite 2, permet aux joueurs de cribler de balles leur environnement, dans lequel tout peut être réduit à néant, du simple meuble au mur en béton, tandis que les gravats et débris s’entassent sur le sol.

En raison de l’étroitesse des niveaux et des nombreuses opportunités de gameplay vertical, les joueurs doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer survivre dans ce théâtre des hostilités hautement compétitif.

Battlefield 3: Close Quarters propose également de nouvelles armes et des missions inédites, ainsi que des plaques uniques à utiliser dans le jeu principal.

Battlefield 3: Armored Kill– Après le pack spécial infanterie de Battlefield 3: Close Quarters, DICE sortira Battlefield 3: Armored Kill qui place la barre un cran plus haut pour ce qui est de la guerre à bord de véhicules, comme seul Battlefield sait le faire. En plus de nouveaux chars contrôlables, des véhicules automatiques de transfert (VAT), de l’artillerie mobile, et bien d’autres encore, Battlefield 3: Armored Kill offre également de vastes champs de bataille pour une guerre de véhicules sans précédent, notamment sur la plus grande carte de l’histoire des Battlefield.

Battlefield 3: End Game – Le quatrième pack d’extension sortira au cours de l’hiver, mais son contenu est, pour le moment, un secret fort bien gardé.

Battlefield 3: Back to Karkand –Battlefield 3: Back to Karkand est d’ores et déjà disponible au téléchargement, en échange de 14.99 Euros ou 1200 Microsoft Points. Ce pack comprend quatre des cartes préférées des fans de Battlefield 2 (Strike at Karkand, Gulf of Oman, Wake Island et Sharqi Peninsula), toutes entièrement retravaillées avec le moteur Frostbite 2.

«  Au lieu de proposer de simples packs de cartes, notre objectif consiste à offrir aux joueurs une expérience complètement nouvelle avec chaque pack d’extension à thème, » déclare Patrick Bach, Producteur exécutif sur Battlefield 3. «  Nos packs d’extension sont conçus pour satisfaire nos nombreux fans mais aussi pour attirer de nouvelles recrues grâce à un gameplay à chaque fois dynamique et imprévisible. »

Depuis son lancement le 25 octobre dernier, Battlefield 3 est très vite devenu le titre qui s’est vendu le plus rapidement dans l’histoire d’EA, puisqu’il s’est écoulé à presque 12 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Encensé par les critiques du monde entier pour sa campagne solo captivante, ses missions de coop intenses et son multijoueur hors pair, Battlefield 3 a reçu plus de 120 récompenses.

Battlefield 3 est désormais disponible en Amérique du Nord et en Europe sur la console Xbox 360, le système PlayStation3 et le PC