Salut à tous ! On se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, et cette semaine on part du côté des bancs de l’académie Shuchiin avec une œuvre aussi hilarante que touchante. C’est parti pour la découverte de Kaguya-sama Love is War !

Kaguya-sama Love is War
Auteur : Aka Akasaka
Dessinateur : Aka Akasaka
Genre : Comédie – Romance – Tranche de vie – Guerre psychologique
Éditeur (France) : Pika
Nombre de Tomes : 28 tomes
Série animée : 3 saisons (37 épisodes) et un film
Studio d’animation : A-1 Pictures
Plateforme de streaming : Crunchyroll
Appréciation :
De quoi que ça parle ?
Kaguya-sama: Love is War nous plonge dans le prestigieux lycée Shuchiin, où étudient les futurs élites de la société japonaise. À la tête du conseil des élèves, on retrouve Miyuki Shirogane, un président aussi brillant que travailleur, et Kaguya Shinomiya, une héritière issue d’une famille richissime. Tous deux sont amoureux… mais trop fiers pour se l’avouer !
Plutôt que de déclarer leurs sentiments, ils préfèrent se livrer à une véritable guerre psychologique pour forcer l’autre à avouer le premier. Entre manipulations mentales, pièges absurdes, et interventions totalement imprévisibles de leurs camarades (Chika la best !), chaque épisode devient un champ de bataille aussi romantique que comique.
Pourquoi c’est bien ?
Vous aimez les romances, mais vous en avez marre des clichés vus et revus ? Vous voulez rire tout en ayant une histoire intelligente et bien écrite ? Alors Kaguya-sama: Love is War est fait pour vous !
Ici, l’amour devient une guerre de fierté, un jeu d’échecs entre deux esprits brillants incapables de se simplement dire “je t’aime”. Et c’est là tout le génie de l’anime : chaque épisode transforme une situation banale en une bataille épique, pleine d’humour et de tension. Entre les stratagèmes tordus de Kaguya, les raisonnements absurdes de Miyuki et les interventions imprévisible de Chika, on rit, on s’attendrit, et surtout on s’attache !
Et parce qu’un bon anime, c’est aussi une ambiance sonore marquante, Kaguya-sama brille également par son OST, son opening culte et entrainant et son ending “Chikatto Chika Chika” devenu viral pour sa chorégraphie légendaire. Le tout apporte une touche classe et décalée qui colle parfaitement à l’esprit de l’œuvre.
Conclusion
Kaguya-sama: Love is War, c’est drôle, malin, touchant, superbement mis en scène et rythmé par une musique tout simplement inoubliable. Bref, un véritable bijou à ne surtout pas manquer ! Avec ses 3 saisons et son film, vous avez de quoi passer un excellent moment rempli de fous rires, de tendresse et de stratégies amoureuses complètement folles.