- Article publié sur MaXoE.com -


Albator 78 et Albator 84 : deux génériques, deux ambiances



Dans ce MaXoE Focus que nous consacrons actuellement à Leiji Matsumoto, nous avons déjà évoqué plusieurs des oeuvres du créateur japonais comme Galaxy Express 999, Space Battleship ou bien encore Cosmowarrior Zero, Albator 78 et 84.

Nous avons même sélectionné dans notre Playlist le clip de Daft Punk auquel Leiji Matsumoto a participé. Il était donc impossible de faire l’impasse sur le générique du dessin animé qui a marqué toute une génération de jeunes enfants nés dans les années 70 et 80.

Voici donc les deux génériques, avec une préférence pour le premier, celui d’Albator 78 chanté par Jean-Pierre Savelli et composé par Eric Charden et Didier Barbelivien (paroles) qui débute par un très rythmé ‘Albator, Albator Du fond de la nuit d’or !’. Mais d’autres se souviendront peut-être mieux du générique d’Albator 84, cette fois interprété par Franck Olivier, sur une musique d’Alec Costandinos et Pierre d’Heaume (paroles d’Anne Valery)…

Attention, moment nostalgie. Et nous ne saurions être tenus pour responsables des conséquences de l’écoute de ces génériques qui risquent de tourner en boucle dans votre tête pendant un petit moment ! 😉

Générique Albator 78

Générique Albator 84