- Article publié sur MaXoE.com -


Japan Expo, une édition inoubliable et un nouveau record de fréquentation



Japan ExpoJapan Expo, le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais, s’est terminé dimanche dernier après 4 jours de festivités au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Au total, ce sont 247 473 visiteurs qui ont parcouru les allées du festival consacré à la culture japonaise. Chaque année Japan Expo donne l’occasion à tous les fans mais aussi aux néophytes de se retrouver, de faire des rencontres et d’échanger autour de la culture japonaise.

Les chiffres clé de cette 16e édition

– 4 jours d’immersion
– Plus de 700 exposants
– L’équivalent de plus de 18 terrains de football dédiés à la culture et aux loisirs japonais
– 19 scènes et espaces
– Plus de 247 473 visiteurs
– Plus de 550 heures de programmation exceptionnelle
– 20 showcases exceptionnels
– 5 expositions incontournables
– 4 invités d’honneur pour parler du jeu vidéo, du manga, de l’anime ou encore de la musique japonaise
– 124 séances de dédicace
– 4 défilés de mode avec 8 créateurs japonais représentés et 3 créateurs français

Les temps forts de cette 16e édition

La présence du mangaka Ken AKAMATSU, invité d’honneur manga qui a permis à tous les fans de Love Hina de replonger dans les aventures de ce succès mondial mais aussi de découvrir son nouveau titre UQ Holder.

Les 20 ans de la saga Evangelion en présence de Yoshiyuki SADAMOTO, invité d’honneur anime du festival qui a donné rendez-vous aux fans pour des dédicaces et une conférence passionnante pendant laquelle il a répondu aux questions du public.

Le concert explosif du groupe de J-rock Vamps qui a mis le feu à Japan Expo pendant une heure. Un événement que les fans n’oublieront pas de si tôt.

Les ateliers de cuisine de l’espace Washoku, grande nouveauté de ce 16e Impact, ont ravi les papilles des gourmands et permis à des milliers de visiteurs de s’initier aux saveurs de la gastronomie nippone.

Sans oublier la victoire de la France dans la catégorie groupe lors de la finale de l’European Cosplay Gathering sponsorisé par Tales of Zestiria.

Le rendez-vous est pris l’année prochaine !