- Article publié sur MaXoE.com -


True Blood Saison 2, ça va saigner dans les chaumières



Commençons par le commencement, l’histoire : Soyez de nouveau les bienvenus à Bon Temps, en Louisiane, haut lieu de mystère, de sensualité et de sombres secrets. La vie de Sookie Stackhouse est de plus en plus en danger depuis qu’elle et Bill sont intimement liés. Pendant ce temps, Tera tombe amoureuse et se laisse envoûter; Sam accorde sa confiance à une alliée improbable ; Jason s’engage dans une secte anti-vampire ; Eric fait appel à Sookie pour enquêter sur la disparition d’un vampire âgé de 2000 ans et Maryann fait preuve d’un pouvoir qui peut contrôler presque toute la ville. Après une découverte stupéfiante, Sookie, Bill et Sam doivent former la dernière ligne de défense contre un plan diabolique.

Une très bonne deuxième saison

L’excellente saison 2 de la série de vampires la plus décalée du moment est enfin disponible en DVD. Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de True Blood, il s’agit d’une série se déroulant principalement, mais pas seulement, dans la ville de Bon Temps en Louisiane (ce qui ne peut que flatter nos oreilles françaises) dans laquelle on suit les péripéties de Sookie Stackhouse et de ses amis dans un monde où humains et vampires tentent de cohabiter. Or avec les vampires hostiles aux humains, les religieux fanatiques qui souhaitent l’extermination des vampires, les fous, les créatures mystérieuses, les passions amoureuses, tous les ingrédients sont réunis pour créer une joyeuse folie.

 

Les protagonistes sont attachants, l’intrigue bien ficelée et l’ambiance qui se dégage de Bon Temps excellente. Il faut dire que la Louisiane avec ses vieilles maisons et le mystère qui s’en dégage, se prête parfaitement à une série pleine de vampires. Enfin, l’une des grandes qualités de True Blood est constituée par sa liberté de ton. Ici sexe, et encore le sexe mais aussi la drogue et la violence sont abordés ouvertement et participent à l’ambiance unique et décalée propre à la série. On est bien loin de « Vampire Diaries » avec ses histoires à l’eau de Rose et ses vampires pré-puberts.

Maintenant que les présentations ont été faites et que vous mourrez toutes et tous d’envie de voir cette série, place à la présentation du coffret.

Un beau petit coffret sans prétention

Il s’agit d’un beau petit coffret cartonné compact à peine plus épais que celui d’un dvd standard avec, sur son recto, un portrait en noir et blanc de Sookie, fraîchement mordue, en compagnie de son bien aimé Bill le ténébreux vampire.

Les menus sont agréables à naviguer avec, pour le menu principal, une vidéo à l’image de True Blood et dans les menus secondaires de beaux portraits des différents protagonistes de la série, le tout s’inscrivant parfaitement dans l’ambiance fantasmagorique à souhait de la série. Que les puristes soient rassurés, il est bien évidemment possible de visionner la série en version originale et version originale sous-titrée (anglais, français mais aussi en Suédois ou en Hébreu si cela vous amuse). Il est d’ailleurs fortement conseillé de visionner la série en version originale, les doublages étant, comme pour toute production tournée en langue étrangère, bien en deçà de la version originale. L’image est propre et de bonne qualité, vos écrans 16:9 en seront ravis.

 

Les bonus sont de bonne qualité avec 7 commentaires Audio de l’équipe de Production et du Casting et surtout deux « mini-séries » : « Le Reportage du Vampire : Edition Spéciale » et « La Communauté du Soleil : Reflets de Lumière ». Dans le Reportage du Vampire, Victoria Davis présente les meilleures histoires de vampires de ces dernières années dans l’actualité, la politique et la culture au travers d’une émission excellente et très réaliste qui ravira tous les amateurs de vampires. Une belle façon de prolonger le plaisir suscité par True blood. S’agissant de la mini-série de la Communauté du Soleil, celle-ci est constituée de petits spots télévisés visant à nous enseigner les règles fondamentales de la Communauté. Son principal attrait est bien-sûr la performance de Steve et Sarah Newlin, toujours aussi amusants et caricaturaux.

Conclusion

Une excellente deuxième saison enfin disponible dans un beau petit coffret qui vous offrira l’essentiel. Dommage qu’il n’y ait pas plus de bonus, on aurait bien aimé voir quelques scènes inédites, un petit making of et quelques interviews.

Le coffret DVD

Détail du coffret DVD

• Edition et Distribution : Warner Home Vidéo France
• Coffret 5 DVD
• Audio : Anglais Dolby Digital 5.1 | Sous-titre : Français
• Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78, Format DVD-9
• Prix Conseillé : 22 € HT

Bonus

• Zoom sur les vampires aux Etats-Unis : un « docu-moqueur » sur les vampires aux Etats-Unis
• Commentaires audio des acteurs et de l’équipe de production
• Commentaires de l’écrivain et réalisateur Akiva Goldsman et du producteur exécutif Jeff Pinkner

A noter que la sortie en coffret DVD de la saison 1 de la série True Blood est prévue pour le 25 novembre prochain.

 


Initialement publié le 23.07.10.