- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Chaos Team – Saison 1



Chaos Team – saison 1

Scénario : BRUGEAS, Dessin : TOULHOAT

Editions AKILEOS

ISBN 978-2-35574-124-1

Nb pages 136

Suite à l’attaque extraterrestre, l’Europe est plongée dans une guerre de religion. D’un côté, les catholiques sont en croisade pour reprendre un territoire perdu et laissé à des musulmans fanatiques. Pour les aider, les Européens font appel contre argent comptant à des milices ou armées privées venues d’Amérique comme Blackfire Industries, dont les unités d’élite regroupent les meilleurs. Leur chef John Clem a recruté son équipe aux quatres coins du monde : la crème de la crème comme des chefs d’escouade du SWAT ou encore des vétérans de l’Afghanistan.

Après l’Europe, l’Amérique du Sud. Blacfire Industries envoie son unité délite protéger Raul, le chef des Zetas, le cartel devenu la première puissance du continent Américain à coup de pillages et de meurtres avançant comme un rouleau compresseur. Des négociations doivent avoir lieu à Lima au Pérou avec les Senderistas, un des derniers groupes armés résistants.

A coup de flashbacks avant et après l’invasion extraterrestre, on découvre les membres de la Chaos Team et les raisons qui les ont poussés à rejoindre John Clem et Blackfire Industries.

Avec un scénario original, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat nous livrent une série violente avec une vision de la nature humaine comme on les aime. Mêlant invasion extraterrestre, guerres de religion et guerre moderne, Chaos Team montre un monde post-apocalyptique partagé entre le profit et la survie des hommes. La bassesse, la lâcheté humaine et les coups les plus bas sont légion et font partie du décor où une seule loi est respectée : la loi du plus fort.