- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Elfes – Tome 1 – Le Crystal des Elfes Bleus



Chroniques Fantastiques

 

Elfes – Tome 1 – Le Crystal des Elfes Bleus

Scénario : ISTIN, Dessin : DUARTE, Couleurs : SAITO

Editions SOLEIL

ISBN : 978-2-302-02719-0

NB pages 54

elfes 1

En l’an 700 du calendrier Athéen, dans l’archipel des Polanis au sud du Nordrënn, Lanawyn une elfe bleue et Turin son ami, un humain, se rendent à Ennlya. Sur place, tous les elfes bleus ont été assassinés avec pour preuve irréfutable d’un acte de guerre une dague Yrlanaise plantée dans le cadavre d’un elfe. Arrivés dans la Cité d’Elsémur pour prévenir le Roi des Elfes Bleus Aamon, ce dernier les envoient chez les Yrlanais pour savoir si le Roi Rinn est le responsable de cette attaque…

De son côté Vanlann, une jeune elfe bleue arrive en âge de questionner la mère prophétesse afin de connaître son destin. La prophétesse voit le Crystal lié à son proche avenir. Après en avoir appris plus sur l’objet auprès du sage Shaa’n, la mémoire du peuple des elfes bleus, et du roi Aamon : l’endroit où il a été caché, les gardiens qui le protège et surtout son pouvoir extraordinaire qui permet à son possesseur de contrôler l’océan, Vanlann part à sa recherche en la compagnie du Roi Aamon.

Le conflit avec les Yrlanais va s’envenimer. Nos amis vont se retrouver en plein milieu d’une guerre.

Très bon début de série pour cette épopée en cinq actes sur cinq peuplades elfes ! L’univers fantastique créé semble gigantesque et pourtant à la fois bien délimité. Très grande finesse du dessin et du scénario, l’album est vraiment bon. Les personnages ont beaucoup de charisme. L’intrigue et les retournements de situation sont également bien gérés. On est proche de la perfection.