- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Okko – tome 8 – Le Cycle du Feu II



Okko – tome 8 – Le Cycle du Feu II

HUB

Editions Delcourt

 Pays du Pajan, le Daimyo Oyatsu est en guerre et en pleine difficulté avec les clans Ataku et Bashimon. Pourtant, il est beaucoup plus préoccupé par le rönin Okko. Ce dernier a assassiné son fils et son seul but est désormais de le venger. Un avis de recherche affiché dans tout le pays promet à l’homme qui se présentera avec la tête d’Okko et de ses compagnons de le couvrir d’or, de titres et de terres. La traque est lancée.

Nos amis retrouvent l’auteur de l’estampe. Ils l’accompagnent sous la menace dans la Cité des Mille-Forges, capitale du clan Yommo. Des chasseurs de prime sont également à leur recherche. Tout ce beau monde va se retrouver dans la cité. Mais Okko cherche, lui, les raisons de l’assassinat du fils d’Oyastsu auprès de la seconde fille du Daimyo, Kochika Yommo, celle qui aurait dû l’épouser, la cause de leur traque et du début de la guerre entre clan. Toute une machination est à dévoiler !

L’album est superbe. Le Japon médiéval est sublimement représenté. Les traditions qui nous paraissent surprenantes et le code de l’honneur mènent les différents protagonistes. L’histoire de la lutte entre les clans et celle du rönin qui jongle entre les caprices et les colères des seigneurs sont bourrées de rebondissements et d’intrigues. Le passage de l’automne à la fin l’hiver est magnifique, il conditionne l’évolution de l’histoire sur cet album comme le temps qui passe.