- Article publié sur MaXoE.com -


Hawk & Fisher : concurrents du barbare de Naheulbeuk



Notre couple capitaine de la garde se retrouvera rapidement intégré de force dans une équipe de choc pour mater une mutinerie dans une prison. Cette équipe a pour but la négociation avant tout, bénéficiant du cerveau du chef, de la magie d’un sorcier particulièrement bon, des muscles d’un autre et d’une capacité bien particulière et bien utile du négociateur que je vous laisserai découvrir vous-même !

Mais revenons-en à cette mutinerie et à cette prison qui contient une section spéciale pour les magiciens qui peuvent être particulièrement dévastateurs, nous l’avons vu dans les volumes précédents, mais aussi une autre section, encore plus sécurisée que celle des magiciens, section créée pour les créatures magiques dont certaines ont été humaines avant. Après avoir « réglé » le problème comme il se doit et pas vraiment comme une équipe de négociateurs aurait du le faire, notre groupe d’intervention se retrouve obligé d’intervenir sur la signature d’un traité de paix : celui que les souverains d’Haven et d’Outremer sont en passe de signer. Mais forcément, connaissant Haven, cela ne pouvait pas bien se passer et c’est à notre fine équipe d’essayer de « régler » le problème. Et là, ça part en vrille pour eux parce que tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Hawk et Fisher sont toujours aussi bourrins dans ce livre que dans les volumes précédents, et ça fait plaisir ! Mais ce n’est pas le meilleur volume. Tout semble un peu facile quand même. Sur le coup, la chasse et l’affrontement avec les créatures surnaturelles dans la prison est un passage très intéressant et très prenant : les créatures sont particulièrement bien imaginées. Mais après coup, cela m’a semblé trop facile. Soit, ils ont avec eux un excellent sorcier, Tempête, mais ça ne justifie pas la facilité avec laquelle ils se débarrassent des créatures qu’ils étaient censé récupérer (en vie, soit dit en passant)… Mais ce n’est pas tout la seule chose qui semble trop facile, la fin est, à mon avis, limite un peu simpliste et facile…

L’histoire a été particulièrement travaillée par contre. Les terroristes ayant pris en otage les deux souverains et tous les témoins de la signature du traité de paix n’ont pas les intentions que tout le monde leur porte. Il est vrai qu’ils comptent bien empêcher la signature du traité, mais ce n’est pas leur but premier, celui-ci étant le bâtiment dans lequel a lieu la signature. Mais manque de chance pour eux, H&F ainsi que leur fine équipe ont récupéré un pion très utile dans la prison, même si les terroristes en ont eu un aussi…

Au final, ce livre a une intrigue très travaillée et a plus de personnages secondaires que dans les précédents volumes, notamment du côté des « méchants ». Mais certains passages et la fin me semblent un peu trop faciles et rapides.


Initialement publié le 10.06.06 à 16:16.