Cette semaine une belle sélection, entre thriller, drame et excursion au Vatican !
8 février 2012

Genre : Action, thriller
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 5 octobre 2011
Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Avec : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, …
Histoire : un cascadeur se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Pour sauver celle qu’il aime, il devra se venger de ceux qui l’ont trahi… Assez curieusement, le réalisateur réussit le mariage improbable entre action frénétique et romance poétique. Ah oui, un petit détail : la critique a salué unanimement ce long métrage. Et pis un autre tien, il a reçu le prix de la mise en scène au festival de Cannes. Foncez !
Habemus Papam
Genre : comédie dramatique
Support : DVD & Bluray
Sortie en salle : 7 septembre 2011
Réalisateur : Nanni Moretti
Histoire : après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité. Angoisse ? Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l’inquiétude tandis qu’au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise… Le réalisateur réussit l’exercice ô combien difficile de la cohabitation de la comédie et du dramatique. Michel Piccoli transpire la mélancolie, îlot vulnérable sur un océan d’humour.
De bon matin
Genre : drame
Support : DVD
Sortie en salle : 5 octobre 2011
Réalisateur : Jean-Marc Moutout
Histoire : lundi matin, Paul Wertret se rend à son travail, à la banque où il est chargé d’affaires. Il arrive, comme à son habitude, à huit heures précises, sort un revolver et abat deux de ses supérieurs. Puis il s’enferme dans son bureau. Dans l’attente des forces de l’ordre, cet homme, jusque là sans histoire, revoit des pans de sa vie et les évènements qui l’on conduit à commettre son acte… L’entreprise peut tuer un homme. Jean-Pierre Darroussin livre ici une interprétation émouvante en homme touché. A voir et à ne pas oublier.