- Article publié sur MaXoE.com -


Sorties DVD : Harry Potter et les reliques de la mort Partie 2, série Borgia, Je n’ai rien oublié



 hautHarry

 

15 novembre 2011

Titre : Je n’ai rien oublié

 jaqrienGenre : drame

Support : DVD & BluRay 

Sortie en salle : 30 mars 2011

Avec :  Gérard Depardieu, Alexandra Maria Lara, Niels Arestrup, … 

Réalisateur : Bruno Chiche  

Histoire : Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Voici un film tout en ambiance qui sort du lot grâce à l’interprétation de Gérard Depardieu.

 

16 novembre 2011

Titre : Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2

harryjaqGenre : fantastique

Support : DVD & BluRay

Sortie en salle : 13 juillet 2011

Réalisateur : David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, … 

Histoire : dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort… Voici la fin de la saga. Le film finit la série en beauté avec de l’action non-stop et un Severus Rogue qui crève l’écran. Le meilleur de la saga, sans aucun doute possible. 

 

17 novembre 2011

Titre : Borgia, la série

borgiajaqGenre : historique

Support : DVD & BluRay

Réalisateur : Tom Fontana

Avec : John Doman, Mark Ryder (II), Stanley Weber, …  

Histoire : l’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille… La série phare de Canal + sait captiver même les plus allergiques à l’histoire. C’est la mode des séries historiques en ce moment et on aime ça, surtout quand ces séries bénéficient d’une très belle production et d’acteurs de qualité.