Les 19, 20 et 21 mars, c’est le Printemps du Cinéma. 4€ la place, il faut en profiter ! D’autant qu’il y a de belles choses ce mois-ci, à commencer par le retour de Danny Boyle.

Mercredi 1er mars 2017
Trainspotting 2
Réalisation : Danny Boyle
Casting : Ewan McGregor, Jonny Lee Miller, Ewen Bremner, Robert Carlyle, Kelly MacDonald, …
Scénario : John Hodge, d’après le roman Porno d’Irvine Welsh
Genre : Drame
Durée : 1h 57min
Synopsis officiel : D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison.
Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non.
Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer.
Spud, Sick Boy et Begbie l’attendent.
Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse…
L’intérêt : Trainspotting vingt ans après. Si c’est aussi bon que le premier, on risque d’en redemander un troisième !
https://www.youtube.com/watch?v=jkVR894Kadc
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Logan, réalisé par James Mangold ; Patients, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir ; 20th Century Women, réalisé par Mike Mills ; …
Mercredi 8 mars 2017
La Confession
Réalisation : Nicolas Boukhrief
Casting : Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny, Solène Rigot, …
Scénario : Nicolas Boukhrief, d’après le roman de Béatrix Beck
Genre : Drame
Durée : 1h 56min
Synopsis officiel : Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
L’intérêt : Un sujet intriguant et une rencontre étonnante.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Traque à Boston, réalisé par Peter Berg ; Kong : Skull Island, réalisé par Jordan Vogt-Roberts ; Monsieur & Madame Adelman, réalisé par Nicolas Bedos ; Miss Sloane, réalisé par John Madden ; …
Mercredi 15 mars 2017
The Lost City of Z
Réalisation : James Gray
Casting : Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland, …
Scénario : James Gray, d’après le roman La Cité perdue de Z de David Grann
Genre : Aventure
Durée : 2h 20min
Synopsis officiel : L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
L’intérêt : Le bien trop rare James Gray, dont les réalisations sont pourtant magnifiques à chaque fois.
https://www.youtube.com/watch?v=k5SfpvuuhtM
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Chacun sa vie, réalisé par Claude Lelouch ; L’embarras du choix, réalisé par Eric Lavaine ; …
Mercredi 22 mars 2017
La Belle et la Bête
Réalisation : Bill Condon
Casting : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Ian McKellen, Ewan McGregor, Emma Thompson, Stanley Tucci, …
Scénario : Stephen Chbosky et Evan Spiliotopoulos d’après le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et le film d’animation des studios Disney
Genre : Fantastique
Durée : 2h 10min
Synopsis officiel : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.
L’intérêt : L’histoire éternelle…
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Going to Brazil, réalisé par Patrick Mille ; London House, réalisé par David Farr ; Brimstone, réalisé par Martin Koolhoven ; …
Mercredi 29 mars 2017
Ghost In The Shell
Réalisation : Rupert Sanders
Casting : Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, …
Scénario : Jonathan Herman et Jamie Moss, d’après Ghost in the Shell de Masamune Shirow
Genre : Science-Fiction
Durée : 2h
Synopsis officiel : Le Major, hybride humain-cyborg – première du genre – est un agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes, la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic.
L’intérêt : L’adaptation du célèbre manga. Un pari risqué. Ça passe… Ou ça casse.
Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Baby Boss, réalisé par Tom McGrath ; Telle mère, telle fille, réalisé par Noémie Saglio ; Orpheline, réalisé par Arnaud des Pallières ; A United Kingdom, réalisé par Amma Asante ; …