Après un désert de plusieurs semaines en terme de sorties, le cinéma réapparaît peu à peu sur galette avec deux films déjà dans les bacs depuis le début de la semaine.

Lundi 9 janvier 2017
Nerve
Réalisation : Henry Joost et Ariel Schulman
Scénario : Jessica Sharzer, d’après le roman Addict de Jeanne Ryan
Casting : Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, …
Genre : Thriller
Durée : 1h 37min
Sortie en salle : 24 août 2016
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
Critiques de la presse : Si cette satire ultra-clinquante des réseaux sociaux semble d’abord réservée à un public adolescent, elle se révèle être un redoutable thriller sur les danger d’internet, qui parle le même langage que son public sans condescendance ni complaisance. Dopée à l’adrénaline, la mise en scène très efficace de ce film en fait son atout majeur.
Mardi 10 janvier 2017
Infiltrator
Réalisation : Brad Furman
Scénario : Ellen Brown Furman, d’après The Infiltrator de Robert Mazur
Casting : Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo, Benjamin Bratt, …
Genre : Thriller
Durée : 2h 07min
Sortie en salle : 7 septembre 2016
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.
Critiques de la presse : Classique et soigné dans sa réalisation, le nouveau film de Brad Furman fait également preuve d’une grande efficacité dans le traitement de son sujet, sans temps mort et prenant progressivement de l’ampleur jusqu’à un dénouement saisissant. L’ensemble donne un thriller haletant, surtout porté par la performance de Bryan Cranston, en pleine conquête du grand écran.