- Article publié sur MaXoE.com -


A lire : Gallica, l’intégrale de Henri Loevenbruck



Noël arrive et c’est aussi la période où sortent les intégrales de séries dans la catégorie des livres. Gallica a lieu dans une France moyenâgeuse de fantasy. Bohem, le fils du louvetier d’un petit village est l’objet d’une rumeur : il aurait marché dans les flammes pour sauver un loup. Mais c’est ce qui fera la perte de sa famille et de son village.

Obligé de fuir sans savoir pourquoi, pourchassés par des guerriers, il croisera la route des Compagnons du Devoir dont la fraternité va l’aider. Il découvrira alors que ces guerriers qui ont détruit sa vie, ne sont pas les seuls à le poursuivre : le roi de Gallica, la Milice du Christ veulent sa tête. Mais son adversaire le plus redoutable est le Sauvage, un ennemi inconnu.

Pour survivre, Bohem va devoir apprendre à utiliser son don, son affinité avec les créatures légendaires et plus particulièrement les loups. Je n’ai trouvé que des bons commentaires sur cette trilogie. Un petit bémol toutefois, les lecteurs conseillent de lire d’abord la série La Mora avant Gallica sinon vous verrez débarquer certains personnages sans savoir d’où ils viennent, ni ce qu’ils font.