- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Aniss – Tome 1 – Carpette Diem



Chroniques Fantastiques

 

Aniss – Tome 1 – Carpette Diem

Scénario : CORBEYRAN, Dessin : Olivier MILHIET

Editions DELCOURT

ISBN 978-2-7560-2464-6

Nb pages 48

anissIle de Pah-Naari, Naïly échappe de peu à son exécution après avoir été condamnée à mort pour hérésie. En effet, pour avoir pensé que la terre tourne autour du Soleil et créé des instruments maléfiques, le tribunal l’a reconnu coupable d’hérésie. Elle ne doit son salut qu’à son abjuration et se voit attribée une deuxième chance. Mais cette deuxième chance la dépossède de tous ses biens et l’oblige à l’exil. Elle partira de la cité à bord d’un frêle esquif.

Dans la cité de Khaar-Pet, Aniss est le plus mauvais livreur de tapis, fainéant doublé d’un abruti. A la recherche d’un nouveau travail de livreur, sa mauvaise réputation l’a déjà précédé. Il se voit forcé d’accepter la livraison d’un tapis jusqu’à El-Astik sous peine de voir son chien retenu prisonnier, en échange du fait accomplie, le coeur arraché.

Naïly s’échoue sur le rivage et se retrouve en compagnie de trois hommes forts peu agréables. Elle leur propose de la déposer dans le village le plus proche en échange de les mettre sur la bonne direction grâce à sa boussole car ils sont perdus et sont à la poursuite d’un cavalier.

Aniss rencontre en chemin un homme criblé de flèches qui lui confie un message de la plus haute importance à remettre en main propre au Monaark. Il va également découvrir un aspect intéressant du tapis qu’il doit livrer.

La route de nos deux amis va bien évidement se croiser et prendre une tournure pour le moins musclée.