- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Les Brigades du Temps – Tome 2 – La Grande Armada



 

Chroniques Fantastiques

 

brigade2Les effets de la mort de Christophe Colomb commencent à se faire ressentir. Ainsi, le débarquement de Cortès le 22 avril 1519 n’a pas eu lieu. « Au même moment », dans le futur, un orage temporel provoqué par la dérivation temporelle frappe la station spatiale abritant l’agence Poney Express : 67 victimes sont à dénombrer.

1493, Stuart Montcalm et Dagobert Kallaghan dit Daggy découvrent la capitale de l’Empire Aztèque : la cité de Tenochtitlàn. La belle Joé, agent infiltré, leur révèle les plans de l’empereur Aztèque Ahuitzotl. Quatre-vingt mille prisonniers sont en route pour la cité afin d’être sacrifiés pour nourrir l’ensemble du panthéon aztèque dans un seul but : s’attirer la bienveillance des dieux pour envahir et conquérir l’Europe. Il prépare également une flotte de caravelles et une armée de trois cent mille hommes prêts à faire la traversée de l’Atlantique. Dès lors, la mission des deux agents redresseurs ne se limite plus à la découverte de l’Amérique mais également à empêcher l’invasion de l’Europe par les Aztèques.

Cette aventure en deux tomes s’achève magnifiquement. Entre choc des civilisations et conquête du monde, les agents des Brigades du Temps s’insèrent comme ils peuvent dans les méandres du temps afin d’interférer et rendre à l’histoire une part de vérité. Une uchronie dans le temps : Que se serait-il passé si l’Amérique n’avait pas été découverte en 1492 ?

Un troisième tome pour une autre histoire est à paraître.

Retrouvez l’article du premier album des Brigades du Temps en cliquant ici.