- Article publié sur MaXoE.com -


Chroniques Fantastiques : Nicodemus Red – Tome 1 – Les Dragons d’Hillrude



Chroniques Fantastiques

 

nicodemusredLondonsburg 1870, Nicodemus Red est un chasseur de vauriens, crapules et malandrins. Il est reconnu, respecté et adulé par la population qui voit en lui un héros. Lors d’une visite à son domicile du bourgmestre des quartiers pauvre de la ville,  Lord Mac Allister, il lui propose de participer à une course. En effet, le gouvernement a décidé d’organiser une chasse aux dragons qui n’ont pas été vu depuis des siècles dans les montagnes d’Hillrude sur l’autre continent.

Trois semaines plus tard, la course est lancée. Zeppelins, navires et sous-marins partent à la chasse au dragon avec des équipages dont les moyens matériels et financiers sont très importants. Une fois l’océan traversé, le peuple d’Hillrude accueille très froidement les explorateurs. Ils leur déconseillent une telle aventure et ne souhaitent pas s’associer à cette entreprise estimant que les dragons, s’ils existent, doivent vivre en paix et reclus dans les montagnes. N’écoutant que leur instinct les équipes se séparent et partent à la chasse au dragon.

Aventure plaisante à lire. Une série jeunesse mêlant steampunk et heroïc fantasy d’où le steampunk fantasy ou encore factory fantasy. Très beau dessin qui reste tout de même porté sur une série jeunesse. A confirmer.

Planchenicodemus