- Article publié sur MaXoE.com -


Comics en Vrac : Absolute Power T1 (Urban Comics)



On passe cette semaine à une nouvelle série dans la collection DC Infinite. Cette série s’appelle Absolute Power et elle permet de clôturer l’arc Dawn Of. 

 

 

Absolute Power T1

4

Nous voilà donc sur une nouvelle série qui est un énorme crossover de l’univers DC. C’est la continuité et la finalité de l’arc Dawn Of qui s’était recentré sur les destins individuels de nos héros. On trouve dans ces albums Dawn Of pas mal d’indices et d’événements qui débouchent sur Absolute Power. D’ailleurs d’autres séries DC récentes ont aussi semé les graines de cette nouvelle série. Mais rassurez-vous, vous pouvez tout à fait apprécier ces pages sans avoir lu d’autres choses avant. Revenons à nos moutons : nous sommes dans le Hall de l’Ordre (ancien Hall de Justice). Failsafe interroge un prisonnier appelé Haywire, ses pouvoirs sont basés sur l’électricité. Si vous ne le savez pas, Failsafe est un androïde fabriqué par Batman. Bruce l’a créé pour se neutraliser lui-même s’il venait à vriller. Notre homme électrique est mené dans une salle étrange où on lui demande d’utiliser son pouvoir électrique sur un robot. Les choses tournent mal, son électricité se retourne contre lui et il meurt assez violemment. Derrière une vitre la grande architecte de tout cela peste car il n’aurait pas du mourir. C’est Amanda Waller. Elle cherche à créer des robots qui sont capables d’absorber le pouvoir des méta-humains, sans les tuer. Elle cherche donc à peaufiner son dispositif et pour cela elle a déployé un plan de très grande envergure. Sa chasse aux héros commence …

Les grandes manoeuvres ont débuté. Amanda a eu le temps, dans la période Dawn Of, d’observer les héros et de fomenter son plan final. Ses moyens sont démesurés. Cela commence sur les chapeaux de roue, pas le temps de respirer et c’est cela qui est bien. Nos héros préférés se retrouvent très rapidement en très grande difficulté, ce qui nous donne très envie de lire la suite. Certes on nous a déjà fait le coup des héros sans pouvoirs mais le fait que cela soit Amanda aux commandes donne un côté obscur des plus plaisants. Et puis que penser de cet ancien de la Justice League qui a décidé de rejoindre ses rangs ? Cela dit, pour aimer cette BD, il faut apprécier ces récits où il y a une orgie de héros à chaque page, tout le monde n’aime pas. Bref, on en veut plus et aussi car le trait fait le job même s’il est assez classique. Je sens que cela nous promet un final tonitruant ! 

Contenu vo : Green Arrow #13-14 + Absolute Power: Free Comic Book Day 2024 + Absolute Power: Ground Zero + Absolute Power #1-2 + Superman #16 + Batman #151 + Wonder Woman #11 + Absolute Power: Task Force VII #1-3 + Green Lantern #13

Scénario : collectif– Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 320 pages – janvier 2025 – prix 31 €