- Article publié sur MaXoE.com -


Comics en Vrac : Green Lantern Rebirth T2 (Urban Comics)



Voici donc la suite de la sage Green Lantern. Peut-être que c’est le moment de la réconciliation entre le jaune et le vert …

Green Lantern Rebirth T2, Ennemis Rapprochés

3

Voici le deuxième tome consacré à l’homme en vert dans sa déclinaison Rebirth. Rappelez-vous la chronique du tome 1. Celui-ci se termine par la destruction du QG de Sinestro, emporté par une vague incroyable de volonté déclenchée par Hal Jordan lui-même. Il s’est donc sacrifié pour sauver tout le monde. Il ne reste que son anneau, sans propriétaire. Un peu plus loin, sur la planète Mogo, ce qu’il reste des Green Lantern voit débarquer un commando du corps de Sinestro. C’est la fille de ce dernier qui est aux commandes et qui ramène Guy, parti en mission. Les conversations sont un peu tendues quand un appel à l’aide se fait entendre. Starro, l’être gigantesque, attaque Xudar. Les Lantern, verts et jaunes, partent en mission. 

Voilà un comics agréable qui plaira aux fans de super-héros. On y parle d’actes héroïques, de réconciliation et surtout de retours improbables. On peut lui reprocher une action parfois trop tonitruante, avec des scènes brouillonnes mais dans la pratique cela donne une lecture aisée, et sans temps mort. Hal Jordan ne nous déçoit pas en tout cas. Et puis, il y a une jolie ouverture vers un changement dans le monde des Lantern. 

Contenu vo : Hal Jordan and The Green Lantern Corps Vol.2: Bottled Light (#8-13)

Scénario : Robert Venditti – Dessins : collectif – Green Lantern Rebirth T2, Ennemis Rapprochés – Urban Comics – DC Rebirth – 144 pages – mai 2018 – prix 15,5 €