On continue avec les Green Lantern, le mariage avec le corps de Sinestro semble fragile…
Green Lantern Rebirth T4, Fracture
![]()
Allez on continue la saga de Green Lantern Rebirth. Nous voici au tome 4. Pour les retardataires, vous pouvez toujours reprendre nos chroniques des tomes 1, 2 et 3. Cet ouvrage nous propose deux arcs. Le premier se concentre sur l’alliance entre les Green Lantern et les Yellow Lantern, nouvellement dirigés par la fille de Sinestro elle-même. Tout va pour le mieux, les troupes collaborent et il y a même certaines amitiés qui se forgent. Mais la paix est fragile, surtout quand un Green Lantern fait une grosse bêtise. Le deuxième arc remet en scène les Néo-Dieux, ils sont pourchassés par une armée de robots très étranges.
Décidément, la série nous plaît beaucoup. Il faut dire que c’est le dépaysement assuré à chaque fois. Et puis ce mariage vert et jaune ne manque pas de sel, surtout en pleine scène de ménage. J’ai beaucoup aimé revoir aussi les Néo-Dieux, ils apportent toujours une touche d’exotisme et me font penser à Jack Kirby. Dans les deux arcs, l’action va bon train, et c’est bien ce qu’on recherche dans un Green Lantern.
Scénario : Robert Venditti – Dessins : collectif – Green Lantern Rebirth T4, Fracture – Urban Comics – DC Rebirth – 200 pages – janvier 2019 – prix 17,5 €