Laissez vous tenter par la pop planante de Simon Dalmais. C’est ce que l’on vous propose cette semaine. Ainsi que le dernier clip de Patrick Fiori.

Notre sélection
Before And After – Simon Dalmais
La mélodie avant tout. Simon nous offre sur ce deuxième album des phrasés ciselés. Pianiste de son état, son instrument de prédilection est évidemment très présent. On ne peut s’empêcher de penser, si l’on joue au jeu dangereux des parallélismes, aux Beatles. Cette pop sent le travail mélodique du groupe anglais et ça ce n’est pas rien. Nous avons particulièrement adhéré à Along With My Son qui nous offre des sonorités originales, des claviers vintage associés à une batterie propre à laisser les autres instruments prendre quelques libertés. Alors oui, il faut aime la pop un peu planante, les voix en suspens, loin de la rugosité du rock. Dans ce domaine, l’artiste est passé maître, artisan d’une pop différente, intéressante.
A noter qu’il sera en concert le 31 septembre à la maison de la poésie.
Pop – Label : Madamelune – 22 septembre 2014 – http://www.simondalmais.fr
Vidéo de la semaine
Le clip de la semaine, c’est Choisir de Patrick Fiori qui nous offre un titre qui sort un peu de la variété habituelle. Le refrain va chercher des accords intéressants …