Une playlist rythmée par un album à part, celui d’Ernest. Je reviens aussi sur la première galette de Vaiteani, pour garder un peu le goût de l’été.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
En Attendant La Suite Du Passé – Ernest
Première piste, une voix claire et bien posée. Le style fait un peu penser à M, c’est plutôt un compliment. Quelle fraîcheur ! Chaque piste nous invite au voyage, un voyage teinté d’ambiance steampunk dans laquelle le groupe s’immerge. Toutes ces chansons nous offrent des contextes différents dans un univers cohérent, belle performance. Ainsi Anatomie des Poupéesnous livre une très belle partition, émouvante et empreinte de sonorités d’un autre temps. Chez l’Antiquaire est tout à fait représentatif de leur travail et de leur ambiance. Ils racontent des histoires savoureuses avec pléthore de références amusées comme sur Voulzy Thérapie. Côté instruments, c’est un joyeux mélange. A mi-chemin entre pop, chanson, swing, rock voire un rien de boogie. Cet album est bourré de bonnes idées, de choses différentes et puis c’est terriblement en place. Les arrangements sont au top mettant en valeur chacune des notes. Enfin, j’ai beaucoup aimé la voix, sans chichis, simplement directe et agréable. Bref, un coup de coeur.
En concert :
24 SEPTEMBRE 2018 @ Comedy Club – Paris (75)
28 SEPTEMBRE 2018 @ Le Cabaret-Escale – Migennes (89)
Chanson Steampunk – Quart de Lune – aout 2018 – site officiel
Vaiteani
Allez, on revient sur un album paru l’an dernier. Le groupe s’appelle Vaiteani et leur album porte le même nom. Voilà donc leur première galette. Un bien joli album de fin d’été. Les musiques sont léchées et l’ambiance pousse à écouter ces pistes sur une plage, face au soleil couchant. Dans ce duo, il y a Luc, l’alsacien, et Vaiteani, originaire de Tahiti. Les inspirations sont donc toutes trouvées pour une folk polynésienne. Et c’est plutôt bien foutu. C’est doux et apaisant et les voix sont vraiment magnifiques, elles nous accrochent et ne nous lâchent plus. Je pense ainsi à Blind. Les décrochés subtils renforcent l’émotion comme sur A Peni Mai, et c’est renforcé par la langue utilisée, bourrée de poésie. Des pistes qui poussent au voyage, des arrangements délicats. Si vous avez besoin de douceur !
Folk – Un Plan Simple – octobre 2017 – site officiel
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
CALI chante Léo Ferré – Découvrez le 1er extrait « C’est Extra »
Son album de reprise paraîtra le 5 octobre.
Levitation France : la programmation


Bob Moses, nouvel album le 14 septembre
Ce sera chez Domino.