Une semaine plutôt calme. Un seul EP chroniqué, celui de The Last Shadow Puppets. Pour ceux qui aiment le rock sans artifices. Et puis quelques news comme chaque semaine.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence
The Dream Synopsis – The Last Shadow Puppets
Un album brut de décoffrage, voilà que ce nous propose The Last Shadow Puppets avec The Dream Synopsis. Entre rock, punk et pop. Le son se veut très sixties, pour ceux qui aiment. Il suffit d’écouter Aviation pour connaître la température de l’album. On y trouve tout le talent du groupe : un son bien à eux, une mélodie efficace et des arrangements particulièrement bien sentis. Mais nos amis jouent la diversité et après cette chanson plutôt sucre et miel, ils nous offrent aussi Totally Wired qui se veut plus haché, plus nerveux, plus punk. Cet EP fait du bien dans le sens où il propose une partition originale avec un son original, enregistré en conditions live en un temps record. Belle preuve de spontanéité.
Rock – Domino – 2 décembre – site officiel
Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos
Mingus Erectus
Un livre sur cette légende du jazz mais aussi un disque qui réserve de belles surprises comme ce morceau porté par Passi.
James Hersey
Cet autrichien nous produit un single très attachant. A découvrir.