Voici la chronique de l’épisode 2 de la saison 5. C’est du tout bon ! Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode 1, il y a quelques spoils !
On vous a déjà proposé un article sur l’épisode 1, vous pouvez le retrouver ici. Cet épisode 2 commence sur les chapeaux de roue. Un démon Gorgon débarque chez les Wheeler et il cherche à enlever Holly, leur jeune fille. Les parents ne se laissent pas faire mais la bête est trop forte pour eux, ils sont tous les deux grièvement blessés et le démon emporte Holly dans le monde à l’envers. Nancy et Elven arrivent trop tard pour empêcher le méfait mais assez pour que Eleven profite du passage fait par la créature, cela lui permet de passer dans le monde à l’envers et de commencer à rechercher la jeune Holly. L’armée arrive sur place, leur but est manifestement de capturer Eleven. Les choses se compliquent donc car on ne sait pas non plus pourquoi la petite Holly a été enlevée, cela ne paraît pas cohérent avec la façon de faire de Vecna. Et puis quelle est cette personne invisible avec qui Holly discutait sans arrêt ? En tout cas, dans le monde à l’envers, Eleven retrouve Hopper qui était en incursion, à la recherche de Vecna justement.
La série monte tout doucement en puissance. L’épisode 1, déjà réussi, permettait surtout de camper le décor. Là les choses se corsent et deviennent de plus en plus intéressantes. Il y a d’abord l’aspect horreur qui monte d’un cran, notamment lors de l’attaque du démon Gorgon. Ensuite, on va un peu plus loin dans la compréhension de ce qu’est Vecna. Will aussi prend encore plus d’importance ! Ainsi, les pièces de l’échiquier se mettent petit à petit en place et c’est passionnant !
Stranger Things Saison 5 (8 épisodes), créée par Ross & Matt Duffer. Avec Winona Ryder, David Harbour, Millie Bobby Brown … Diffusée sur Netflix depuis le 27 novembre 2025, en 3 parties, épisodes 1 à 4 déjà disponibles, épisodes 5 à 7 disponibles le 26 décembre et épisode 8 disponible le 1er janvier 2026.
Images Copyright NETFLIX