- Article publié sur MaXoE.com -


AMY d’Asif Kapadia au Cinema Paradiso, la bande-annonce



AMY d’Asif KapadiaAu mois de mars nous vous annoncions le retour de Cinema Paradiso, et le mois dernier Jean Imbert ouvrait dans ce cadre un restaurant gastronomique sous la Nef du Grand Palais.

Cinema Paradiso accueillera en avant-première le jeudi 25 juin à 21h50 le documentaire AMY d’Asif Kapadia. Quatre ans après sa disparition, le film retrace la vie sulfureuse de la chanteuse star Amy Winehouse.

Après avoir créé l’événement au Festival de Cannes 2015, en séance de minuit, c’est dans le cadre grandiose de la Nef du Grand Palais et devant un écran de 25 mètres qu’AMY sera projeté avant sa sortie en salles le 8 juillet.

A propos du film

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque.

Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute.

Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia (Senna, The Warrior) nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six GrammyAwards.

Plus d’information sur le site MK2 Cinema Paradiso. Et ci-dessous, la bande-annonce du film !