- Article publié sur MaXoE.com -


Algiers : Le clip ‘The Underside Of Power’ avant leur tournée française en novembre



Profondément imprégné d’un univers mêlant post-punk sauvage et gospel, Algiers débarquait avec fracas en 2015 avec un album sous forme d’incantations à portée politique et sociale qui a fait l’effet d’une bombe.

Sur ce premier album éponyme, le trio conjuguait avec brio ses influences éclectiques, de Nina Simone et PJ Harvey à Suicide et Public Enemy, en une musique stupéfiante et salvatrice. Originaires d’Atlanta, les membres du groupe y ont été les témoins de la violence institutionnelle et raciale, les incitant à combattre la frustration et le désespoir par la musique et à lâcher un appel à l’action rugissant et électrique.

Désormais quatuor avec la présence permanente de l’ex-batteur de Bloc Party Matt Tong, Algiers n’a rien perdu de sa rage et démultiplie son ambition sur The Underside of Power, un nouvel album intransigeant qui explore aussi bien le rock que la soul, le gospel que l’IDM, l’industriel que le grime.

Toujours plus pertinent, ce nouveau disque d’Algiers est fait de paroles explosives qui sont portées par des compositions parfois émouvantes, souvent follement électriques et saturées, toujours viscérales et percutantes.

La tournée du groupe passera par la France en novembre :

14/11 NÎMES, Paloma
16/11 LYON, Le Marché Gare
20/11 PARIS, La Maroquinerie

D’ici là, à découvrir ci-dessous, le clip de ‘The Underside Of Power‘…