- Article publié sur MaXoE.com -


Alpha Cassiopeiae : Le clip ‘Moon Ship’ en attendant leur EP éponyme



Alpha Cassiopeiae est l’étoile la plus brillante de la constellation de la Cassiopée. C’est aussi un duo belge claviers/batterie de jazz électronique, oscillant entre la douceur poétique d’Olafur Arnalds, les rythmiques plus brutes de Tigran Hamasyan, ou la musique répétitive de GoGo Penguin.

Sur scène, Maxime & Nicolas nous emportent dans un voyage spatial, en mélangeant claviers vintages et batterie acoustique dans une formule minimaliste. Le single ‘Moon Ship’ qui a donné son nom à ce premier EP a commencé à être mis en dessins lors du premier confinement par Romane Bordet, et animé par Nicolas Peiron, aux claviers dans Alpha Cassiopeiae.

De l’ambiance particulière du premier confinement est née cette histoire, sur fond de catastrophe écologique et de collapsologie, la musique venant quand à elle jouer son rôle de consolatrice. Un an plus tard, et grâce aux confinements successifs, ce clip en dessins animés 100% homemade est enfin terminé.

Ce premier EP ‘Moon Ship‘ est un voyage entre la douceur de titres comme ‘Exploration’, ‘Moon Ship’ et l’énergie de ‘Distique’ ou ‘Terra Firma’. On y trouve aussi ‘Take-Off’, au rythme plus groove qui a été enregistré lors d’une live session enneigée l’année dernière.