- Article publié sur MaXoE.com -


Andréane Le May : Le clip ‘Going home’, un nouvel EP et un concert à la Scène du Canal



La jeune multi-instrumentiste québécoise Andréane Le May nous parle de rêveries diurnes et de voyages nocturnes, de solitude et de quête d’authenticité. Le folk dans les mots, sans la guitare. La soul dans la voix, La pop pour ne pas se mentir. L’envie d’un retour aux sources, se fondre dans les éléments dans un monde qui nous en éloigne de plus en plus.

Ces derniers mois, elle a eu l’opportunité de se produire dans le célèbre club privé parisien de David Lynch, Le Silencio. Début décembre, elle a remporté l’Étoile de l’Espoir Musique du Parisien, un tremplin créé cette année par le journal. Grâce à ce titre, elle a pu jouer au Casino de Paris aux côtés de Benjamin Biolay, Camille, Big Flo & Oli et Bernard Lavilliers, lors de la soirée des Étoiles.

Elle est également montée sur les scènes des Trois Baudets, La Dame de Canton, La Cigale (en tant que choriste pour Ben Mazué) et du Théâtre de Verdure de Nice aux côtés de Charlie Winston. A l’occasion de la sortie de son premier EP « Take Me Away » , l’artiste sera de nouveau en concert le 24 avril prochain à la Scène du Canal.

D’ici là, le clip ‘Going home‘ est à découvrir ci-dessous !