- Article publié sur MaXoE.com -


Antonionian : le clip de ‘Another Mistral’ et une tournée



Après Pigeon John, voici Antonionian la nouvelle découverte de la collection Elektriks. Sous ce nom énigmatique et faisant référence au génial réalisateur Antonioni, se cache Jordan Dalrymple, auteur compositeur, multi-instrumentiste, batteur et maitre de la MPC ravageuse au côté de General Elektriks sur scène.

Remarqué sur les albums de Subtle, cLOUDDEAD, et 13&God, Antonionian reste l’un des secrets les mieux gardés du hip hop intelligent et futuriste… Présentation de l’artiste !

Le génial batteur et maître de la MPC ravageuse aux côtés de General Elektriks sur scène se révèle également être auteur, compositeur, multi-instrumentiste. Son premier album eponyme est un véritable bijou alternatif, personnel et décomplexé. Sous ce nom énigmatique (et faisant explicitement référence au réalisateur italien Antonioni), se cache Jordan Dalrymple. En tant que producteur principal au sein du très vénéré groupe (avec Adam “Doseone” Drucker et Jeffrey “Jel” Logan), Jordan a joué un rôle essentiel dans le façonnage des compositions de Subtle, ces hybrides krautrock/électro hip-hop inimitables.

Mais avec Antonionian, celui qui était jusqu’à présent plutôt habitué au rôle d’accompagnateur sort des coulisses et lève le voile sur son avant-funk post-tout bien à lui. Ce son, dynamique et onirique, Jordan l’obtient en tordant voix, éléments électroniques et acoustiques jusqu’à ce que tous se plient à sa volonté, et qu’il obtienne quelque chose qui pourrait se situer au croisement de l’art-rock sombre des pionniers anglais de This Heat, du Prince période “Paisley Park” et de ses contemporains de TV On the Radio, version dépouillée.

Antonionian sera en tournée pour un Plateau Elektriks Collection, avec Pigeon John et Honeycut

Le 05 Avril à PARIS, La Maroquinerie
Le 07 Avril à NANTES, L’Olympic
Le 08 Avril à ROUEN, Le 106
Le 09 Avril à DIJON, La Vapeur

A ne pas manquer, une visite sur le site officiel de l’artiste, et ci-dessous le clip du titre ‘Another Mistral‘…