- Article publié sur MaXoE.com -


Jango Jack : le clip de son nouveau single ‘HANDZ UP Feat Black Kent’



Jango JackArtiste atypique sur la scène française : à la fois chanteur et rappeur, Jango Jack montre ses deux facettes sur la compilation du label Nouvelle Donne.

C’est avec le morceau « Lady » qu’il interprète avec son compagnon de label Olkainry qu’il connaitra une grande médiatisation. Mais la révélation auprès du grand public viendra avec le Projet Factor X du label Nouvelle Donne. Ce projet qui réunit Ol Kainry, Kamnouze et Jango Jack sur un même album a été une des grosses surprises hip hop de l’année 2002.

Le gros succès de cet album est le titre « Boom Boom ». Ce titre incarne à merveille la singularité de Jango, qui passe sans effort du rap au chant et du chant au rap. « Boom Boom » a constitué un excellent prélude à son premier album Neuf vies, subtil mélange de chant et de rap, de hip hop et de soul. C’est avec fraîcheur et subtilité que Jango traite des joies et des difficultés de la vie quotidienne tout au long des différents morceaux qui constituent Neuf Vies.

Il enchaines les albums les mixtapes les compilations et les featurings. Aujourd’hui Jango Jack à a son actif 4 albums, 2 mixtapes et plus d’une centaines de featurings avec des artistes aussi divers que : Mathieu EDWARDS, Kamelanc’, Diam’s, K’reen, etc.

En parallèle à cela ses talents d’écritures sont reconnus à travers la scéne musicale française. Aussi, il écrit et compose une grande partie de l’album de Mathieu EDWARDS (entre toi et moi), l’intégralité de l’album de sofia GON’S et plusieurs titres de trois albums de Matt POKORA.

Après toutes ses années consacrées a ces divers artistes il reviens en mai 2013 avec la reprise en français d’un tube afro anglophone « AFRICAN QUEEN » – immense succès des années 90 de l’artiste nigérien 2FACE IDIBIA. Mais c’est avec le titre « HANDZ UP » feat Black Kent qu’il fait son come back.

A découvrir ci-dessous, le clip de Jango Jack ‘HANDZ UP Feat Black Kent‘…