- Article publié sur MaXoE.com -


Komä : le clip de ‘Lion Day’ à découvrir



KomäKomä est né d’anciennes formations qui ont évoluées pour atteindre une maturité certaine. Un parcourt électro, pop et rock, passant par l’EP « Somewhere » sorti en 2008, doué d’un réel succès sur la toile, et qui engendrera l’excellent premier album « The Universal Self » sorti en 2011.

Après de nombreux concerts, des premières parties prestigieuses (Iggy & The Stooges, ZZ Top, Pete Doherty) et une multitude de show case (Fnac, Virgin, Cultura), Komä se remet à créer pour nous offrir un rock folk et alternatif.

Toujours à l’initiative de Aymeric Ardimanni, guitariste et chanteur avec Didier Kwo dont il partage aussi la plume, Julien Orschek à la batterie et Lucas Henry à la basse, Komä nous fait voyager dans un milieu interstellaire où prime l’émotion, le sentiment préservé de l’instant, et la précieuse expérience de chacun mise au service d’un univers singulièrement attirant.

Ils détiennent le secret des chansons qui touchent et qui s’écoutent avec le ventre. Se jouant des formats, ils sont capables de livrer aussi bien des hits (« Lion Day ») que des titres longs (« Away »); méthode qui n’est pas sans rappeler l’époque débridée du rock progressif, des vaches en couverture d’album, et ce besoin d’emphase pour raconter l’inextricable monde dans lequel nous évoluons.

Doué d’un passé riche et d’influences parfaitement digérées et transcendées, Komä vient de terminer son nouvel EP, réalisé par Medi aux studios A-Spot, dont la sortie est prévue en avril 2014, annonçant les couleurs de leur prochain album. Komä dévoile aussi le premier clip de ce nouvel opus, « Lion Day », produit par WeGotProductions pour MCR et réalisé par Jean Baptiste Raimondi.

A découvrir ci-dessous, le clip de ‘Lion Day’