- Article publié sur MaXoE.com -


Marjolaine Karlin : Le clip ‘Tatoo’ à découvrir



Avec son nouvel album Tatoo Toota, Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité urbaine de sa guitare, le bouillonnement d’un bazar tropical, le touche-à-tout d’un enfant curieux. Sur scène elle est entourée de Salvador Douezy à la batterie et aux percussions et de Marco Lacaille à la basse et aux choeurs.

Marjolaine Karlin, c’est une écriture qui balance entre tendresse et cruauté, grâce et crudité. Elle possède une voix diaphane dans les aigus et vaporeuse dans les graves. La chanteuse et musicienne délivre avec ce nouveau disque quelques extraits de ses carnets de voyage de ces dix dernières années où l’influence solaire des musiques de l’Océan Indien – notamment l’île de la Réunion – ravive et dépoussière le souvenir du Yiddishland de ses ancêtres.

Après ses collaborations avec Rosemary Standley du groupe Moriarty, Marjolaine Karlin se lance avec Tatoo Toota dans une véritable auberge créole, creuset de mondes et de diverses musiques où se mélangent le maloya et la musique yiddish, le folk délicat et la pop inventive. On peut savourer un premier extrait Tatoo avec ce clip à découvrir ci-dessous !