- Article publié sur MaXoE.com -


No Money Kids : Le clip ‘Crossroad’ extrait de leur nouvel album ‘Factory’



Vous connaissez déjà bien No Money Kids si vous nous lisez puisque depuis 2015 nous vous faisons partager leur actu (voir les news ici), comme dans cette Playlist de 2018 où nous avions chroniqué leur album Better, ensuite sélectionné dans le MaXoE Festival 2019.

Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défient les normes et nous présentent le premier extrait de leur nouvel album Factory. Composé dans l’intimité du confinement et traversé par les angoisses du monde d’après, Crossroad emprunte son nom au mythe de Robert Johnson pour nous embarquer aux frontières d’une dystopie tragique, à mi-chemin entre témoignage d’une époque et court-métrage d’anticipation.

Le clip réalisé par Jane Qian altère nos perceptions et questionne la relation homme/machine avec un protagoniste en perte de contact avec la réalité. Envoûté par un écran tactile comme par un livre de sorcellerie, le cyber-junkie se plonge progressivement dans la folie et la solitude jusqu’à ne plus reconnaître son propre reflet dans un miroir brisé. La chorégraphie sombre et inquiétante nous porte au rythme d’un blues-rock brut et industriel, interrogeant notre hyperconnectivité et nos rapports aux nouvelles technologies…