- Article publié sur MaXoE.com -


Noiserv : un clip et un concert avant la sortie de l’album ‘Almost Visible Orchestra’



NoiservL’album de Noiserv A.K.A David Santos, « Almost Visible Orchestra », sortira en France le 30 octobre et sera agrémenté de 3 chansons bonus et d’un duo avec l’artiste Cascadeur (Victoire de la Musique Electro 2015).

Un univers poétique et éthéré qui pourrait facilement s’apparenter à Yann Tiersen, Radiohead, Sigur Ros ou encore Explosions in the Sky, ses principales références. David a grandi à Lisbonne au sein d’une famille d’amoureux de la musique. Musicien amateur, c’est son père qui lui a appris ses premiers accords sur une vieille guitare de famille.

Après avoir expérimenté avec plusieurs groupes de musique au lycée, il crée Noiserv à l’âge de 22 ans, alors qu’il exerce encore le métier d’ingénieur informaticien. David écrit et compose seul. Il fait également des vidéos, et se charge de l’enregistrement. Sur scène, il n’est accompagné que de ses instruments et chante en anglais.

Il fait énormément de concerts. D’abord au Portugal, avec plus de 400 shows dont les salles et festivals les plus prestigieux, partageant la scène avec des groupes tels que Arcade Fire ou Portishead. Il se produit également un peu partout en Europe: Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Slovénie, Autriche, et Suède, où sa performance au Grand Théâtre de Groningen lors du festival Eurosonic est particulièrement remarquée.

Noiserv a déjà sorti 2 albums et un EP au Portugal avec plus de 15 000 ventes. L’artiste sera en concert le 16 octobre aux Trois Baudets (dans le cadre du MaMA). A découvrir ci-dessous, le clip ‘This is maybe the place where trains are going to sleep at night‘…