- Article publié sur MaXoE.com -


Sloń : Le clip ‘J’ai fermé les yeux et j’ai tout vu’ et un concert au Matreselva



Metz, années 2000. Enfant sauvage, Sloń grandit au pied de la forêt de Clouange avec laquelle elle développe un lien créatif puissant. C’est en y écoutant et reproduisant différents sons qu’elle découvre la musique, à travers son instrument principal, la voix.

Paris, une ellipse temporelle plus tard, elle entre au Cours Florent, puis on la découvre dans l’émission « Nouvelle Star » diffusée sur M6 en 2017 où son hypersensibilité et son monde intérieur singulier la portent jusqu’en finale.

Fée(mme) sauvage, sorcière, enfant de l’univers, Sloń possède bien des visages, et sa musique, bien d’horizons. Animée par des artistes forts tels que Björk, Sigur Rós, Cocorosie, Émilie Simon ou encore Camille, son premier EP « Je m’entends toujours mieux avec les gens qui n’existent pas » offre un ticket sans retour pour un voyage à l’intérieur de soi.

Dans son premier titre minimaliste et intimiste “J’ai fermé les yeux et j’ai tout vu”, Sloń exprime le sentiment puissant de se sentir intrinsèquement liée à tout ce qui l’entoure. Ce souvenir de faire partie intégrante d’un tout est confronté à une résistance de l’ego qui préférerait, quant à lui, rester au centre de l’attention.

Sloń nous invite à redéfinir la limite entre mental et intuition, rêve et réalité, car, qui peut vraiment dire où commence l’un et où s’arrête l’autre ? L’artiste sera en concert le 29 novembre au Matreselva (75015 Paris), plus d’informations sur cette page.