- Article publié sur MaXoE.com -


Trafic. : Le clip ‘Jungle Urbaine’ à découvrir



Les pieds bien ancrés dans le ciment d’un quotidien d’une urbanité grise, mais les pensées pleines de passés lumineux ou déchirés mais révolus, Trafic. entend bien se faire entendre par ce premier opus emprunt d’une mélancolie pop aux accents électriques et électroniques, entièrement fait mains pour être au plus proche de ce qu’ils sont, autant au niveau des textes que des textures organiques ou numériques.

Avec du pieds des buildings Trafic. se fraie son propre chemin artistique entre la chanson française populaire, et la musique électro, en puisant des influences d’un peu partout, pour créer une recette unique où l’émotion des mots est mise en relief par des sonorités palpables et contemporaines.

Jungle Urbaine c’est des programmations salies comme les trottoirs d’une ville, trop pleine, trop oppressante. Des guitares compressés comme des sentiments. Mais c’est aussi la douceur organique d’un regard, d’un échange interstitiel, dans le dédale d’ individus sans visage. C’est un mélange d’émotions sans mots, d’amour et d’angoisse.