- Article publié sur MaXoE.com -


Yann Tiersen : la sortie de ‘Dust Lane’ le 04 octobre 2010



Originaire de Bretagne, Yann Tiersen est l’un des artistes les plus estimés de sa génération avec une réputation tout d’abord établie sur ses albums studio (notamment « Le Phare » en 1998 et  « Les Retrouvailles » en 2005) puis confirmée par son travail sur la bande originale du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain » (2001) qui lui a valu une reconnaissance mondiale.

Produit par Yann Tiersen et mixé par Ken Thomas (Sigur Rós, M83, Moby), « Dust Lane » marque l’incorporation de synthés analogiques et de textures électroniques vintage dans la musique de Yann Tiersen, passionné par ces sonorités depuis longtemps; il décrit ainsi ce nouvel album: « Un voyage sur le chemin de poussière qui mène à la mort. Pas quelque chose de triste, plutôt une expérience colorée, parfois douloureuse mais surtout joyeuse : La vie ! ».

Yann Tiersen a une formidable réputation en live. Il présentera une création originale de « Dust Lane » avec une formation exclusive d’une quinzaine de musiciens (dont Matt Elliott, Josh T. Pearson, Laetitia Shériff) demain 13 août à la Route du Rock à Saint Malo après une résidence d’une semaine début août à L’Antipode de Rennes. 

En attendant la sortie de ‘Dust Lane’ le 04 octobre 2010, vous pouvez visiter le Myspace de l’artiste et découvrir ci-dessous une version live de “Dark Stuff”, titre présent sur “Dust Lane” :