- Article publié sur MaXoE.com -


Christopher McQuarrie réalisera le prochain Mission Impossible



Paramount Pictures et Skydance Productions ont annoncé que Christopher McQuarrie réalisera le prochain Mission Impossible.

Sur un scénario de Drew Pearce, McQuarrie dirigera Tom Cruise qui reprendra ainsi le rôle emblématique d’Ethan Hunt créé en 1996. Le projet sera produit par Cruise via Tom Cruise Productions, Paramount et par Bad Robot, la société de JJ Abrams, qui avait également produit les précédents films de la série à succès.

Skydance Productions, qui fut à la fois co-financeur et producteur exécutif du dernier opus, travaillera en étroite collaboration avec l’équipe dans le processus de développement et de production.

« Je suis ravi de collaborer avec Chris pour le prochain film de la série Mission« , a déclaré Tom Cruise. « J’ai voulu produire des films pour que chaque film soit dirigé par un réalisateur différent et qu’il y impose sa propre vision. Chris est un cinéaste extraordinaire qui saura offrir les scènes d’action palpitantes et les sensations fortes que les spectateurs du monde entier attendent de la franchise Mission: Impossible« .

Adam Goodman, Président de Paramount Film Group ajoute : « La série Mission est marquée par la signature de grands réalisateurs, Chris McQuarrie perpétue cette tradition. »

McQuarrie a récemment écrit et réalisé JACK REACHER pour Paramount et Skydance, avec Cruise dans le rôle-titre, basé sur les best-sellers de Lee Child. Il est également scénariste du film à venir Edge of Tomorrow, et de VALKYRIE, sorti en 2008 avec Tom Cruise, ainsi que de The Usual Suspects, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur scénario en 1995.

Mission Impossible Protocole Fantôme, le 4ème opus de la franchise au succès mondial, a gagné près de 700 millions de dollars à travers le monde et est devenu plus gros succès cinématographique de Tom Cruise à ce jour dans sa carrière légendaire.

La franchise « Mission: Impossible » a rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial, ce qui en fait l’une des franchises les plus réussies de l’histoire du cinéma.