- Article publié sur MaXoE.com -


VRrOOm Sanctum Theatre cinematic VR experience ouvrira le 10 décembre à Béziers



VRrOOm Sanctum Theatre cinematic VR experienceVRrOOm Limited a annoncé cette semaine sa volonté d’ouvrir le premier « VRrOOm Sanctum Theatre cinematic VR experience » au Théâtre du Minotaure, haut lieu de culture alternative appartenant au fondateur et PDG de VRrOOm, Louis Cacciuttolo.

La VR a un potentiel infini lorsqu’il est question d’expériences narratives”, assure Louis Cacciuttolo. “Les artistes ont dorénavant la possibilité d’ajouter une nouvelle dimension sensorielle à leurs créations pour offrir au public une immersion sans précédent. Je souhaitais exprimer de manière symbolique ma foi en l’impact qu’aura la VR sur le futur de la performance artistique et cinématographique en prenant mon propre théâtre pour point de départ de notre future expansion de plateformes physiques d’expériences en réalité virtuelle.

Les salles VRrOOm Sanctum visent à faire évoluer les expériences cinématographiques, au travers d’installations VR de grande qualité dans les cinémas et autres lieux culturels du monde entier. Ces installations offrent de nouvelles opportunités de revenus pour les sites, elles élargissent les possibilités de distribution pour les créateurs de contenu et introduisent une nouvelle forme de divertissement pour les consommateurs.

A ce jour, VRrOOm est associée à AMD (NASDAQ: AMD) à l’international. Outre le Théâtre du Minotaure, plusieurs salles VRROOm Sanctum devraient ouvrir dans les mois à venir dans d’autres cinémas français. VRrOOm prévoit de futures installations VRrOOm Sanctum à travers la Chine et l’Europe d’ici fin de 2017 et travaille actuellement sur une expansion aux Etats-Unis.

Pour marquer cette première, le Théâtre du Minotaure accueillera de nombreuses expériences artistiques et narratives de VR au cours du week-end d’ouverture les 10 et 11 décembre.

« Contrairement aux joueurs qui s’investissent volontiers dans un rôle d’acteur, beaucoup de personnes préfèrent qu’on leur raconte une histoire sans pour autant souhaiter interagir ou devenir le protagoniste de ces histoires. La VR a le potentiel de faire passer ce public du statut de «spectateur» au statut de «visiteur», ce qui lui permet d’entrer dans une histoire d’une manière totalement inédite », explique M. Cacciuttolo. « La vitrine du week-end d’ouverture sera une plate-forme de discussion et d’engagement du point de vue du contenu qui rend possible un mode narratif spatialisé et qui permet d’échapper à des formats normalisés de contenus audiovisuels traditionnels, ainsi que d’expérimenter de nouvelles formes de narration.« 

Plus d’information sur le site de VRrOOm.