- Article publié sur MaXoE.com -


Ghost war 01 – L’Aube rouge de Jean-Pierre Pécau (Soleil)



Un peu de science fiction et d’écologie pour cette Présentation BD du jour avec Ghost war 01 – L’Aube rouge de Jean-Pierre Pécau sorti la semaine dernière chez Soleil.

Nous avons déjà présenté plusieurs ouvrages du scénariste, notamment Wonderball en 2015 et plus récemment Cavalerie Rouge qui faisait partie de la Sélection Adaptations d’oeuvres littéraires du Grand Prix des Lecteurs du MaXoE Festival 2018.

Les illustrations de Ghost war ont été réalisées par Stefano Martino, et nous vous présentions en début d’année son ouvrage Le Troisième Fils de Rome 01.

A propos de l’ouvrage

Dans un futur proche où les réserves de pétrole s’épuisent, les bots, scaphandres bardés d’électronique, facilitent le travail des militaires, manutentionnaires ou foreurs comme Terry, qui oeuvre sur une plateforme maritime. Lida, elle, est serveuse dans la ville côtière la plus proche. Lorsque des bots non identifiés débarquent et massacrent leurs amis et collègues, Terry et Lida, malgré leurs dissensions, doivent faire équipe pour tirer ça au clair.

Informations pratiques

Ghost war 01 – L’Aube rouge
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
Illustrateur : Stefano Martino
Coloriste : Elmer Santos

Editeur : Soleil
Date de parution : 30/05/2018
ISBN : 978-2-302-06976-3
Prix : 14.50 €