- Article publié sur MaXoE.com -


1995 en concert privé le 10 juin au Trabendo



1995Paris Sud Minute, le premier album de 1995, signe l’aboutissement d’un parcours bien chargé, en relevant haut la main le défi du long format.

Il y a 4 ans, les kids du sud parisien ont commencé par sillonner les réseaux dans l’indépendance en publiant La Source, un premier EP autoproduit qui a attiré l’attention de Polydor avec lequel ils ont choisi de collaborer. Depuis, ils ont sorti un second EP (La Suite), foulé les scènes hexagonales et joué dans les plus grands festivals (Francofolies, Sziget, Eurockéennes, Vieilles Charrues…).

Produit quasi-intégralement par Hologram Lo’, Paris Sud Minute signe un aboutissement, de la qualité des productions à la virtuosité des MC qui s’échangent phrases, rimes et vannes avec une aisance bluffante.

Entre introspection, fiction et réalisme, Areno Jaz, Nekfeu, Sneazzy West, Fonky Flav et Alpha Wann se défendent sur tous les tableaux, quitte à cacher dans des textes aux apparences sympathiques des messages bien sentis. 1995 surgit là où on ne l’attend pas. Mélangeant vécu et ressenti intime, ambiances nocturnes et balade motorisée, le clan de Paris sud se classe parmi les valeurs sûres du hip-hop français.

PSM a totalisé près de 400.000 vues sur YouTube en quelques jours, Paris Sud Minute signe une étape supplémentaire pour le crew désormais exposé au-delà du cocon hip-hop, présent sur les ondes, les antennes et les scènes de l’Hexagone.

Sans doute le point de départ d’une nouvelle ère pour les cadors de la Porte d’Orléans qui seront en concert privé exceptionnel le 10 juin au Trabendo dans le cadre des concerts privés organisés par So Music.