- Article publié sur MaXoE.com -


Echopolite, plateforme de musique dédiée à la découverte et l’innovation artistique



EchopoliteEchopolite est la plateforme de musique en ligne dédiée à la découverte et l’innovation artistique, dont Pierre Mottron (que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises sur MaXoE), est le co-fondateur.

Lancée mi-2013, elle réunit 100 000 titres au sein d’un catalogue unique, dont plus de 1000 abonnés bénéficient déjà. De la production à la diffusion, il s’agit d’un véritable écosystème musical.

Un service de streaming haute qualité

Echopolite propose un répertoire d’œuvres issues de 600 labels indépendants sélectionnés pour la qualité de leur démarche artistique et de leur catalogue. Disponibles en streaming et téléchargement légal haute-qualité, les titres sont mis en valeur grâce au système de suggestion par tops, choix par genre, sélection de l’équipe et webradios. Début 2014, des smart radios thématiques et des recommandations selon les caractéristiques acoustiques de la musique écoutée seront accessibles.

Un label et du contenu exclusif

Côté label, la plateforme propose une ligne éditoriale également consacrée à la musique innovante, avec Luigi Grasso, surdoué italien de be-bop, Lionel Marchetti, premier thuriféraire de la musique expérimentale en France, ou encore Pierre Mottron, avec son électro-pop poétique. Lives, promotion, distribution, Echopolite agit aux côtés des artistes et fait revivre des œuvres épuisées de compositeurs de musique contemporaine dans sa section rééditions.

Une plateforme pour les musiciens

En outre, un espace d’auto-promotion est accessible gratuitement pour les artistes en développement : l’Espace Résident. Il permet aux musiciens de mettre en ligne leur musique sur cet espace personnalisable et de la vendre directement sur un site apprécié des mélomanes. Bientôt, Echopolite proposera la distribution des œuvres autoproduites sur toutes les plateformes de streaming, ainsi qu’un accompagnement complet de l’artiste grâce à nos différents partenaires.

Ceux qui sont intéressés par le concept de cette plateforme peuvent d’ores et déjà à venir visiter le site et à bénéficier de l’offre gratuite d’une heure par mois d’écoute en haute qualité sonore.