- Article publié sur MaXoE.com -


La compilation French Electric Underground pour janvier



L’underground français est bien vivant et en pleine forme. Il est riche et haut en couleurs et il se fiche pas mal de suivre la tendance ou de satisfaire les goûts de la masse.

French Electronic Underground, qui peut aussi se lire FEU, est une compilation de 13 chansons présentant la scène électronique très riche qui mijotait ardemment derrière les exportations de wall-of-sound français de four-to-the-floor fatigués. L’album a été conçu pour mettre en avant les sons français hybrides et modernes les plus uniques et aboutis.

Concernant le style, les 33 tours oscillent entre pop expérimentale, rock d’inspiration électro, geek-o-tronica des années 80, textures de Song-Glitch-Writer et Avante-Tech. Chacune des chansons de la compilation n’a pas été simplement choisie pour ses textes, la qualité de sa production ou son originalité, mais également pour sa personnalité très forte et sa signature artistique distincte.

FEU est une sélection de sonorités qui nous entraine dans un réseau de clubs, galeries, studios et caves éparpillés dans Paris et à travers la France, où l’expérimentation sonore continue.

Sortie dans les bacs le 20 janvier 2011 en double vinyl, CD et digital chez Straight distribution / Music mail.


Les artistes 

KUMISOLO / « Tokimeki Tonight »

HYPO + ADK / « Coco2 – ADK Remix »

KARTEI / « Immortal Riot »

ULTRAJOVE / « My Own Nemesis »

EDH / « California Roll »

Anabel’s Poppy Day / « Srilanka »

LABRANISCH / « The Big Whale »

Aube L. with POP-3 / « A Song for your Silence »

POP-3 aka TK KIM / « alcool, drogues et volupté »

Bandana / « Hole in the Arctic »

THEREMYNT / « Wonder »

Thuy –Nhan / « Fire in your Eyes »

DJ Gomor / « Some people like Daft Punk but I prefer the Funk »