- Article publié sur MaXoE.com -


HEY! modern art & pop culture / Act III à partir du 18 septembre



HEY! modern art & pop culture / Act IIILa revue HEY! modern art & pop culture (que nous vous avions présenté dès son lancement en 2010 dans cette news) fondée en 2010 par Anne & Julien est de retour à la Halle  Saint Pierre, après deux premières éditions (2011 et 2013) accueillies avec enthousiasme par
le public.

Ce troisième volet, HEY! modern art & pop culture / Act III, poursuit l’exploration et la diffusion des différents expressions artistiques de la contre-culture : lowbrow art, art outsider, bande dessinée et plus largement les médias porteurs d’une culture de rue.

Proposant des venues inédites (Gabriel Grun, Thomas Woodruff, Ed Hardy), et exceptionnelles
(Marion Peck, Horiyoshi III, Ray Abeyta), l’exposition dévoile également des travaux encore  confidentiels, comme ceux de Joël Negri, Albert Sallé et Alain Bourbonnais en provenance de la  Fabuloserie, lieu emblématique de l’art hors-normes en France.

Grande première en Europe, la Halle Saint Pierre expose les œuvres de Mark Ryden, figure tutélaire du surréalisme pop. La scène défendue depuis de nombreuses années par Anne & Julien est vivante, hétérogène, complexe : ses multiples courants ou territoires, allant de la forme la plus radicale – l’art brut – aux formes les plus savantes – le surréalisme pop – la font entrer de plein pied dans l’histoire de l’art contemporain.

Ce sont ces caractéristiques qui aux yeux d’Anne & Julien donnent à cette scène sa valeur de  modernité. L’engagement de ces deux activistes est d’en rendre compte à travers leur revue, leurs
spectacles et les expositions.

Ils ont ainsi permis la mise en lumière d’univers artistiques singuliers dont le dénominateur commun est la résistance par l’imaginaire : résistance aux normes, à la catégorisation, à l’institutionnel et aux impératifs de la mode.

Ils sont les diffuseurs et les historiens d’une scène marginale, underground et alternative. Pour la Halle Saint Pierre, accompagner cette aventure est riche de sens. L’histoire des arts a toujours été marquée par de profonds changements de paradigmes.

Dans le tournant géopolitique et culturel où se trouve le monde actuellement, les arts visuels eux aussi traversent une période de crise et de mutation. La trilogie HEY ! modern art & pop culture en est la manifestation.

A découvrir avec un grand intérêt à partir du 18 septembre prochain !

Informations pratiques

HEY! modern art & pop culture / Act III
du 18 septembre 2015 au 13 mars 2016
Vernissage presse : 17 septembre, 9h30-13h

Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers (2) / Abbesses (12)

Ouvert en semaine de 11h à 18h / samedi de 11h à 19h / dimanche de 12h à 18h
Expositions temporaires : 8,50€, tarif réduit 6,50€
hallesaintpierre.org