Un peu d’art pendant ce confinement avec l’artiste bordelais Jofo qui propose une ‘Explosion de mercis‘ au personnel soignant dans sa dernière oeuvre.
Il s’agit d’une bâche de 386 m² mise à disposition par la CCI Bordeaux Gironde avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de la société Light Air et de l’entreprise « Prixtel » (opérateur téléphonique) qui a financé la fabrication de la toile.
« À l’origine… Me rendre utile, gracieusement ! Le rêve de créer un dessin de soutien aux personnels soignants qui luttent en première ligne face à l’ennemi invisible. À l’origine… Occuper la façade de la Bourse par un visuel explicite et fort, » explique l’artiste bordelais JOFO dont le projet a reçu tout de suite un accueil favorable de la CCI Bordeaux Gironde et de son Président Patrick SEGUIN « cette œuvre viendra en lieu et place des publicités qui participent au financement de la restauration du toit du Palais de la Bourse »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une vente en ligne de plusieurs tirages d’art numérotés signés de la création « Merci » et d’une autre œuvre « s’en sortir sans sortir » imprimés via la plateforme KissKissBankBank. Les fonds récoltés seront intégralement reversés en soutien aux professionnels de santé du CHU de Bordeaux !
